Better call Saul est une série américaine produite entre 2015 et 2022 comportant 6 saisons pour 63 épisodes.

C’est une série spin-off de Breaking Bad. On y retrouve l’avocat de la série, Saul Goodman interprété par Bob Odenkirk.

Saul dans son lieu de répétition préféré avant un procès : les toilettes !

J’avais commencé la série il y a quelques années et je n’avais pas accroché. Je ne m’étais pas forcé à aller très loin. Un épisode et mise de côté. A cette époque-là, je n’avais pas compris où voulait aller la série. Depuis, j’ai regardé Breaking Bad, en entier. J’ai apprécié les personnages, l’intrigue. Et surtout, je connais maintenant histoire des personnages. Je pense que c’est très important, notamment au départ de la série.

Une des premières scènes nous replace après la fin de Breaking Bad et ne pas saisir cela peut empêcher de comprendre le départ. Je ne vous en dirai pas plus. Tout d’abord parce que je n’en suis qu’au 5ème épisode mais surtout, pour ne pas vous gâcher le visionnage de cette série !

Le pitch

Saul est un avocat. C’est un raté. Au gré de ses rencontres, il rencontre des personnes plus ou moins recommandables et pas seulement à cause de sa profession. On comprend assez vite qu’il assez partagé entre plusieurs buts ; pouvoir vivre de son travail, développer un grand cabinet prestigieux et respecter la loi. Et bien, les péripéties vont s’enchainer et il semblerait que Saul évolue tout du long de la série. Et ne vouas avais-je pas dit qu’au départ Saul ne s’appelle pas Saul ? Oups ! Et si vous regardiez pourquoi ?

Quelques infos sur la série

Pour information, la série a été créée en autre par Vince Gilligan, créateur de Breaking Bad mais également d’X-Files. C’est une belle carte de visite ! Dans les acteurs, on retrouve évidemment Bob Odenkirk qui joue le rôle de Saul mais également Jonathan Banks qui incarne Mike Ehrmantraut, un ex-flic qui a quitté Portland pour des causes peu enviables. Au début de la série, il est un simple gardien de parking passant son temps assis dans sa guérite.

Vous pouvez regarder Better Caul Saul sur Netflix ou trouver les DVD / Blu-ray, ça marche aussi très bien !

Et vous ? Vous avez déjà vu la série ? Vous comptez la voir à votre tour ?