« Le tueur intime » est un polar extrêmement prenant qui se déroule à notre époque aux USA. L’autrice, Claire Favan, nous fait entrer dans la peau des personnages principaux : les bons comme les mauvais.
Elle fait monter la tension tout au long du livre jusqu’au dénouement. Il n’y a pas vraiment de rebondissements mais l’horreur provoquée par un des personnages s’accroit, devient de plus en plus insupportable. Pourtant, on n’a qu’une envie : poursuivre la lecture pour savoir comment l’histoire va se terminer. Will se fera-t-il prendre ou bien, échappera-t-il aux agents du FBI ?
Bien que la fin puisse se laisser deviner, cela ne gâche en rien le plaisir à lire cette oeuvre. De mon côté, j’ai vraiment été happé par l’histoire et ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre avant de l’avoir terminé !
Alors, oui ! L’histoire est noire, très noire, voire glauque ! C’est parfois choquant mais toujours dans le cadre de l’histoire. « Le tueur intime » est un livre à conseiller à celles et ceux qui n’ont pas peur de ce que les êtres humaines peuvent avoir de plus sombre et qui acceptent de plonger dans leurs pensées grâce à un profiler remarquable.
Je mettrai ce livre en regard des bouquins d’Olivier Norek dont je vous ai parlé dans un LPPC.
Merci à Elodie et à Yoo see on pour avoir conseillé ce livre !
Bonne lecture à vous !