Dans le cadre de Podrennes (https://podrennes.fr), j’ai produit un nouveau livre photo pour cette 10ème édition. L’an passé, j’étais passé par PhotoBox pour faire tirer les 9 exemplaires du livre-photo. La qualité était bonne mais je trouvais le prix un peu élevé.

Cette année, j’avais plus de commandes (16 au départ mais 18 à l’arrivée + le tirage d’épreuve). Je me suis dit que j’allais faire le tour des fabricants de livre-photos. Personnellement, j’avais déjà travaillé avec Saal-Digital et Photoweb. Je ne suis pas allé chez Photoweb chez qui je n’apprécie pas le tirage des livres-photos (mais j’aime beaucoup leurs photos). Je suis donc passé sur le site de Saal-Digital, j’ai regardé les tarifs et j’ai vu qu’il était proposé de les solliciter pour les commandes de plus de 10 exemplaires d’un produit. Je leur ai donc laissé un email en expliquant rapidement le projet de fabrication avec le format du livre, le nombre de pages, etc… J’ai continué mes recherches sur les principaux fabricants mais je n’ai rien trouvé de plus intéressant que Saal et Photoweb.

Exemple de l’interface de l’outil pur concevoir les produits chez Saal

Dans les 24 heures, j’ai eu la réponse à ma demande. C’était une réponse positive avec la mise à disposition d’un code de réduction qui offrait environ 20% sur le total.

Hier, j’ai finalement commandé mes 18 livres-photos de Podrennes 2023. La réduction représente une petite centaine d’euros sur le total. Le port pour les 18 livres (presque 10kg à livrer tout de même) reste à 5,19€. Je pensais que ce serait plus onéreux !

Dravenardrok travaillerait chez eux Saal son polo rouge ?

Moralité de l’histoire, si vous avez un projet un peu « gros », je crois que ça vaut le coup de demander si le prestataire peut faire un geste. Ça ne coûte rien et peut bien vous arranger.

Pour terminer, je voulais tirer mon chapeau et remercier Saal-Digital par rapport à la facilité des échanges, au geste proposé et au suivi du dossier. Je trouve ça très plaisant de pouvoir échanger facilement avec un support dans un temps aussi court.

Et non, cet article n’est pas sponsorisé !